Nous Intervenons sur
Lille & Métropole

Plomberie – Electricité – Peinture

Prise de courant anormalement chaude : à qui faire appel ?

Quand une prise chauffe ou commence à diffuser de la fumée, il se peut que votre installation présente un problème qui doit être traité rapidement par notre équipe présente 7/7 et 24/24. Il ne faut pas prendre ces manifestations à la légère, car cela peut être grave et conduire à des accidents mortels.

Alors, que faire si on rencontre des problèmes pareils ? Faut-il contacter notre entreprise de dépannage ? Dans l’article, ci-dessous, on va vous expliquer les problèmes que vous pouvez rencontrer, les services proposés par notre entreprise de dépannage et les solutions suggérées.

Les blessures et les accidents qu’un courant électrique peut causer

Notre corps est rempli de liquides et d’ions, ces derniers peuvent conduire un courant électrique. Cela veut dire que si le courant ne trouve aucune voie à emprunter, il passera dans votre corps. Les brûlures arrivent chez les êtres humains quand ils deviennent un chemin pour le courant électrique.

On dénombre 4 classes essentielles :

  • L’électrocution ;
  • le choc électrique ;
  • les brûlures et chutes.

Ils peuvent être déclenchés par un contact direct avec des conducteurs de courant ou alors des segments du circuit. Notre équipe présente à Lille intervient à tout moment pour régler ces problèmes.

Quand un courant électrique roule dans le corps, il peut interagir avec les charges électriques présentes naturellement dans le corps humain, ce qui engendre des dégâts sur les battements du cœur, stopper l’opération respiratoire et entraîner des spasmes musculaires. Ces problèmes peuvent êtres engendrés quand un arc électrique passe dans un conducteur et touche un être humain en contact avec la terre.

Les pannes électriques les plus rencontrées pas nos équipes de Lille

Quelques accidents sont faciles à gérer sans l’aide d’un expert, pour votre sécurité et afin d’éviter les chocs électriques, les brûlure ou encore la mort, prenez contact avec des professionnels, tels que ceux de notre entreprise.

Quand un fusible électrique saute

Il est essentiel de débrancher le plus rapidement possible le ou les appareils touchés par le circuit en panne. Il est possible que l’incident soit dû à une surcharge. Il est recommandé de veiller à ne pas dépasser le seuil limite du disjoncteur et du coupe-circuit. Si l’un des appareils est la source du problème, la solution est de rebrancher les appareils l’un après l’autre pour déterminer celui qui doit être réparé.

Une lampe grillée

Les fils électriques au niveau des prises peuvent êtres mal branchés ou défaillants avec le temps. Notre équipe se déplace pour examiner l’état des fils électriques pour corriger ou refaire carrément les fils.

Une prise électrique qui ne marche plus

Si vous habitez Lille (59000), il est recommandé de contacter notre équipe formée d’un personnel expert et qualifié. Un agent de notre équipe examinera si le disjoncteur est déclenché ou non, ensuite, il est essentiel d’examiner l’état des fils de la prise.

Une prise de courant anormalement chaude

Différentes causes peuvent rendre une prise de courant anormalement chaude. Lorsqu’un appareil rattaché à une prise est trop puissant, il crée une surcharge électrique. Il est notamment possible que les fils électriques soient mal branchés ou défaillants. Dans une situation pareille, notre équipe examine l’état des fils en coupant le courant du disjoncteur.

Un accident électrique requiert le changement d’un élément de votre installation. En contactant notre entreprise, qui intervient en urgence, vous pourrez profiter d’une inspection d’installation électrique si besoin. L’on pourra aussi examiner d’autres éventuelles pannes électriques dans votre domicile.

Comment une prise peut-elle surchauffer ?

Il existe d’éventuelles causes à la surchauffe électrique et aux prises chauffantes que notre équipe sur Lille peut régler pour vous éviter tout accident.

La surcharge électrique

Un circuit électrique est conçu pour supporter une charge électrique bien déterminée. Dans le cas où il y’a surcharge électrique, quand le circuit électrique est trop sollicité par d’autres appareils. La surcharge électrique engendre un réchauffement interne du circuit électrique et peut entraîner la combustion des composants.

Les arcs électriques

Dans la majorité des cas, l’arc électrique se produit quand l’isolant des fils électriques est défaillant. D’anciens enchaînements électriques mal branchés ou bâclés peuvent engendrer des arcs électriques. Le taux de dégradation est le responsable numéro un des risques. Notre entreprise avec son équipe experte tâchera de régler ce problème en changeant tout les fils défectueux.

Le court-circuit électrique

Le circuit électrique engendre une surchauffe électrique importante. Le circuit cause une élévation de l’intensité du courant qui peut lui-même engendrer l’endommagement des conducteurs.

Nous Intervenons sur
Lille & Métropole

Plomberie – Electricité – Peinture