Nous Intervenons sur
Lille & Métropole

Plomberie – Electricité – Peinture

Réaliser des travaux d’économies d’énergie sur son bien immobilier à Lille

D’après plusieurs experts, l’énergie est la rubrique qui prend assez de poids dans les différentes factures mensuelles de votre bien immobilier.

Mais saviez-vous qu’il existe des astuces et pouvant vous permettre de faire des économies à ce niveau ? C’est ce que nous vous proposons donc de découvrir dans cet article.

En effet, il sera juste question de savoir prendre soin de certains meubles pour faire des économies en énergie. Mais en plus de cela, il existe des systèmes financiers qui vont vous permettre d’éviter de faire des dépenses énormes.

Voici donc quelques points qui vous permettent d’éviter de grosses dépenses liées aux travaux d’économies d’énergie.

Les travaux prioritaires pour économiser l’énergie

Lorsque vous souhaitez faire des rénovations dans votre maison qui n’a pas été refaite depuis plusieurs années, ou alors que vous avez acheté une nouvelle maison, ne soyez pas pressé !

Sachez qu’il y a des travaux prioritaires. Vous n’avez donc pas besoin de tout faire au même moment. C’est la première manière pour réussir à faire des économies.

Commencez par les travaux d’isolation

Vous avez acheté une vielle maison à Lille ou alors vous comptez rénover la vôtre qui n’a pas été refaite depuis des années. Il est impératif de débuter par les travaux d’isolation.

Vous allez constater que c’est l’une des erreurs que les gens faisaient avant. Ils accordaient beaucoup plus d’importance aux chauffages, qu’à l’isolation. La conséquence directe est de voir son portefeuille se vider de façon spectaculaire.


La priorité doit être mise sur l’isolation de votre maison si vous ne comptez pas dépenser énormément dans les travaux d’économie d’énergie. C’est d’ailleurs ce qui vous permet d’avoir une maison confortable. Pensez donc d’abord au sol, aux fenêtres, au toit et aux murs.

Changez le chauffage

Vous pouvez donc ensuite vous intéresser au chauffage qui n’est pas à négliger, mais pas la priorité. Dans le cas où vous constatez que votre système de chauffage est vraiment vieux, il est mieux de le changer rapidement ! En effet, dans ce cadre, il devient très vite une source de dépense énergétique importante.
Vous pouvez aussi choisir de ne changer que l’appareil de chauffe qui est généralement la cause de ces dépenses. S’il fallait vous donner un conseil, nous vous dirons d’opter pour un chauffage écologique comme le bois, le chauffage solaire ou encore aux poêles à granuler.

Retouchez les ouvertures de votre maison

Votre problème peut aussi être lié aux ouvertures de votre maison. Vous pouvez donc avoir besoin de retoucher les baies vitrées et autres. Veillez donc à ce qu’elles respectent les normes pour ne pas voir au moins 20 % de déperdition vous gâcher la vie. Faire des économies ici, revient par exemple à installer du double ou triple vitrage.

Comment financer ses travaux d’économie d’énergie à moindre coût ?

Il existe également des systèmes qui vous permettent de réaliser assez d’économies en ce qui concerne vos travaux d’économies d’énergie. C’est donc ainsi que vous pouvez être certain de minimiser vos dépenses dans ce sillage.

Souscrire à la prime éco énergie

Ici, il s’agit d’un remboursement qui intéresse les propriétaires et les locataires de maisons. L’avantage avec ce dernier, c’est qu’il s’occupe aussi bien des résidences secondaires que les maisons principales. C’est d’ailleurs l’un des rares que vous pourrez trouver.

Le PTZ+

Lorsqu’on parle de PTZ+, on fait allusion à un prêt bancaire à Taux Zéro. Ce dernier a un plafond de 30 000 euros. Vous pouvez prendre cette somme en une seule fois ou alors en deux temps. Il est spécialement destiné au financement des projets de rénovation écologique.

Conclusion

Vous pouvez donc comprendre qu’il est assez facile de pouvoir réaliser ses travaux d’économie d’énergie sur le bien immobilier à moindre coût. Il faut d’abord avoir une bonne méthode de travail.

C’est-à-dire accorder de l’importance aux travaux prioritaires. D’un autre côté, vous pouvez aussi vous fier à certains systèmes de financement qui vous permettront de ne pas ressentir le poids financier de ces travaux.

Nous Intervenons sur
Lille & Métropole

Plomberie – Electricité – Peinture